Pour Aloïs le confinement se passe à la maison, l’accueil de jour du foyer Soleil est fermé. Son assistante de vie a changé ses horaires pour pouvoir venir la voir l’après- midi…

Ses activités :

  • un peu d’exercice dans la maison ou au jardin quand il fait beau et à l’abri du vent.
  • de la cuisine : mousse au chocolat noir et blanc…. aide à la préparation des repas familiaux. Haute responsabilité quotidienne que la mise du couvert !  
  • bricolages variés : un bâton de pluie,  des lettres aux mamies, aux copains… 

Son assistante de vie et maman ont toujours quelque chose à proposer. Il faut simplement ne pas rester trop longtemps sur la même activité, quitte à y revenir à plusieurs reprises.

Aloïs aime aussi la lecture seule avec la série « Grand galop », ou accompagnée avec Histoires vraies, magazine auquel elle est abonnée.

Ses moments favoris sont le visionnage sur sa tablette des replay de « Ma vie au zoo » dont elle ne se lasse pas. Elle attend que son papa soit disponible pour piquer quelques fous rires en visionnant « Bienvenue chez les Ch’tis » (pour la centième fois au moins…) ou « Intouchables », ou « De toutes nos forces ».

Le matin, c’est souvent de longues grasses matinées…

Nous faisons très attention au confinement de Aloïs car ses poumons sont toujours très encombrés, il ne faudrait pas qu’elle attrape ce maudit virus.

Le télétravail de son papa facilite aussi les choses car sa maman continue de travailler dans le respect des distances et des sécurités sanitaires.