Lier

Créer un lien entre toutes les familles qui s’exprime par une forte solidarité, une écoute, des rencontres familiales et un prêt de matériel de loisirs.

Accompagner

Accompagner les familles après l’annonce du polyhandicap.

Mobiliser

Nous mobiliser pour faire connaître le polyhandicap et pour que nos enfants trouvent leur place dans notre société, qu’ils soient acceptés et éduqués comme tout autre enfant.

Sensibiliser

Nous efforcer de sensibiliser le plus grand nombre à la tolérance et au respect de la différence ; nous intervenons régulièrement auprès des écoles, des collèges et des lycées, ainsi que dans des établissements professionnels : écoles d’infirmières, de puéricultrices, formation des AVS  (Auxiliaires de Vie Scolaire).

Impliquer

Mettre aussi en œuvre un partenariat avec les professionnels de santé, d’autres associations ou clubs services.

Organiser

Organiser ou participer à des colloques et des conférences afin de tenir informées les familles, des dernières « nouveautés » sur le polyhandicap et de témoigner du vécu des parents.

Représenter

Etre présents au sein de différentes commissions dans les instances territoriales telles que la CDAPH, La CDCPH, la COMEX, le COPIL de l’ARS (bulles de décryptage des sigles), Le Comité d’Entente Régional…

Expliquer

L’un des objectifs de notre association est également de faire comprendre aux institutions françaises, l’urgente nécessité d’une prise en charge de chaque personne polyhandicapée.